Bolvy Traiteur

En trente ans de métier, Gabriel Bolvy, artisan charcutier-traiteur installé dans la ville de Feurs (Loire, 42), n’a rien perdu de sa passion pour ce métier plein de diversités. Gabriel Bolvy s’est lancé dès l’age de 15 ans dans cette activité de charcutier traiteur et n’a jamais regretté son choix.

Charcutier fabricant certifié Quali’chef

Il existe désormais un label spécifique pour les charcutiers proposant des produits « fabrication maison ». Il s’agit du label « charcutier fabricant certifié Quali’chef ». « Pour obtenir ce label, il faut au minimum fabriquer 80 % des produits dans notre laboratoire que nous venons de refaire à neuf avec l’aide du FISAC» dit Gabriel Bolvy qui vient de se le voir décerner. Et il poursuit « nous, nous avoisinons les 95 %. C’est un plaisir de travailler traditionnellement tout en suivant la technologie et les méthodes de cuisson basse température. »
Obtenir ce label demande beaucoup d’investissement.
Il est renouvelé chaque année, si les conditions exigées draconiennes sont toujours tenues.
En parallèle, Annick et Gabriel Bolvy ont décidé de travailler avec du porc fermier d’Auvergne, label rouge. « C’est quelque chose que je cherchais depuis longtemps » précise l’artisan insistant sur
l’importance de pouvoir désormais avoir un contact direct avec l’éleveur. Gabriel Bolvy suit régulièrement des stages encadrés par des MOF (meilleurs ouvriers de France) au sein de l’école française de la charcuterie, à Paris. À la question de savoir quel est son plat emblématique, Gabriel Bolvy hésite. La réponse sera apportée en chœur avec son épouse Annick : le pâté en croûte. Fabrication maison bien naturellement !

Nous contacter

4 rue Mercière 42110 FEURS

Tél. Fax 04.77.26.11.14

gabriel.bolvy@orange.fr

Horaires d’ouverture

Du mardi au jeudi de 8h-13h et de 15h-19h00.

Vendredi et samedi 8h00-19h00

Dimanche et lundi fermé